JUSQU'A -60% SUR TOUT LE SITE
Profitez d'une remise supplémentaire de 8% sur votre commande avec le code PROMO8, et de 10% avec le code PROMO10 (sous réserve des conditions générales).

F
R
E
N
C
H

D
A
Y
S


Ai-je besoin d'un nouveau matelas ?

Avez-vous besoin d'un nouveau matelas ? Si vous vous posez cette question, la réponse est oui, probablement. Si non, pourquoi vous posez-vous cette question ?
Avez-vous des troubles du sommeil ? Est-ce que votre sommeil est saccadé ? Avez-vous des douleurs le matin ? Si oui alors, regardons votre matelas :
Quelques questions à vous poser à vous poser pour vous aider à déterminer si vous avez vraiment besoin d'un nouveau matelas :

• Vous réveillez-vous mal ?
• Vous réveillez-vous avec un sentiment de fatigue dans le corps ?
• Votre matelas est vieux de plus de neuf ans ?
• Lorsque vous posez votre main sur le en appuyant et en glissant, sentez-vous des aspérités ?
• Y a-t-il un affaissement notable dans le milieu du matelas ?
Votre morphologie a-t-elle changée depuis l’achat de votre matelas ?

Si vous avez répondu oui à un ou plusieurs des questions ci-dessus, vous devriez envisager l'achat d'un nouveau matelas.
Si vous avez répondu oui à trois ou plus des questions ci-dessus, vous devez acheter un nouveau matelas tout de suite. Vous serez étonné de voir comment votre sommeil peut s’améliorer avec un nouveau matelas. Beaucoup de vos problèmes de sommeil disparaissent.
Il suffit de penser que nous passons environ un tiers de notre journée au lit. C'est approximativement quatre mois de l'année passée dans votre lit.

Matelas Tailles — quelle taille dois-je acheter ?

Au moment de choisir votre matelas, l'une des premières considérations est la taille de matelas que vous achèterez. C’est une question de préférence personnelle, mais voyez le plus grand possible. Il y a des tailles standards, 140x190, 160x200, etc.… mais rien ne vous empêche de choisir d’autres dimensions.
En longueur, prévoyez 20 cm de plus que votre taille, si vous mesurez plus de 1.90m n’hésitez pas à prendre 2.10m de longueur ou plus.
En largeur, si vous aimez vos aises, tentez les King Size, 1.80m ou 2.m.
Si votre pièce à des dimensions particulières, adaptez votre matelas en dimensions particulières.
Seul inconvénient, le linge est plus difficile à trouver, mais le linge de qualité existe dans toutes les dimensions, il est un peu plus cher, mais dure tellement plus longtemps et il est également plus confortable à l’usage.

Choisir le soutien

La position naturelle du corps, c'est la position debout, colonne vertébrale droite.
Toutes les morphologies existent :



Il faut donc trouver le matelas idéal. Cela peut paraitre compliqué, mais en fait, il faut suivre quelques règles.
Il ne faut pas un matelas trop ferme ou trop souple, il ne faut pas confondre souple et mou. Un matelas mou est sans soutien et de mauvaise qualité, au contraire un matelas mi-ferme offre un bon soutien de qualité, mais pas trop dur.



Le matelas doit s’adapter au corps, le corps ne doit pas s’adapter au matelas.
Ci-dessous un tableau d’aide au choix pour le soutien.



Plus le matelas sera de bonne qualité, plus vous pourrez choisir un soutien mi-ferme.