Foire aux questions

Pourquoi choisir un matelas BIO ?

D’abord parce que ces matelas sont produits à partir de matière qui respectent la nature. Ensuite parce que pendant 10 ans vous passerez plus de 3000 nuits au contact de celui-ci.

En choisissant un matelas bio ou naturel vous vous assurez de minimiser les risques d’allergie et vous bénéficiez du confort des matières comme le latex naturel, les mousses naturelles, le coton bio, les traitements anti-acariens naturels. Beaucoup d’avantages pour un faible surcoût, vite oublié...

Pourquoi changer son sommier ?

Pour encore plus de confort et pour garder son matelas plus longtemps

Votre sommier est responsable de 30% des performances de votre literie.

Il assure la ventilation du matelas et complète son confort. Un sommier a la même durée de vie que le matelas, même si son aspect est correct, car le bois qui le compose aura perdu ses qualités à la longue et un matelas neuf s’usera bien plus vite sur un sommier usé.

Qu'apporte un sur-matelas ?

Le sur-matelas

Si vous trouvez votre matelas un peu ferme ou si vous avez envie d’un accueil plus moelleux alors utilisez un sur-matelas.
Il peut être en fibre synthétique, en duvet naturel ou mousse à mémoire de forme.
La fibre synthétique pour un petit budget amènera un supplément de moelleux.
Le duvet, un confort douillet et chaud l’hiver, qui de surcroît, ventile bien l’été.
La mousse à mémoire de forme épousera votre corps pour un confort enveloppant.
Le sur-matelas est un accessoire que l’on retrouve dans les hôtels de catégorie supérieure, c’est souvent lui qui vous donne envie de rejoindre votre lit !

Pourquoi un matelas ferme ?

La fermeté a longtemps été préconisée afin de pallier au manque de soutien des sommiers et matelas. Cependant c'est une idée fausse. Trop ferme, la literie va créer des points de compression sur le corps, très néfastes pour votre repos musculaire. Vous risquez de vous retourner souvent et perturber votre sommeil ainsi que celui de votre conjoint. Pour garantir un bon repos, il faut que votre matelas vous soutienne sans créer de points de pression. On parle de l'âme du matelas ou du soutien. la sensation de fermeté ou de moelleux est ensuite obtenue par l'accueil du matelas. Choisissez toujours en fonction de votre corpulence !

Qu'est-ce que la mousse à mémoire de forme ?

Il s’agit d’une mousse à très haute résilience, cela permet à votre corps de pénétrer la mousse sans compression sur les points de contacts. Elle procure en face d’accueil une sensation de moelleux enveloppant.

Cette technologie est intéressante pour les personnes qui souffrent du dos ou qui ont des problèmes de circulation sanguine. Elle est déconseillée pour les personnes qui transpirent abondamment.

Qu'apporte le Latex ?

Le latex naturel issu de l’hévéa est naturellement souple, il est peu sensible aux acariens, il est travaillé en zones pour offrir des soutiens différents suivant les parties du corps.

Attention à ne pas choisir une plaque trop fine suivant votre poids.

L’indépendance de couchage est très bonne.

Le latex synthétique possède des caractéristiques qui se rapprochent du naturel mais sa souplesse est inférieure.