FRENCH DAY ! JUSQU'A -60% SUR TOUT LE SITE
Profitez d'une remise supplémentaire de 5% sur votre commande avec le code FRENCH5, de 10% avec le code FRENCH10 et 15% avec le code FRENCH15.

F
R
E
N
C
H

D
A
Y
S

Comment améliorer ma literie actuelle ?

Publié le : 08/03/2020 16:03:22

Comment améliorer ma literie actuelle ?

Résoudre vos problèmes ne signifie pas toujours acheter un nouveau matelas. Vous venez peut-être d'en acheter un et il ne vous donne pas totale satisfaction.

- Le sur-matelas

Ce n’est pas une solution miracle, mais si la suspension de votre matelas semble vous convenir, mais qu’il vous manque une sensation de moelleux, le sur-matelas est parfait. Attention, un bon sur-matelas avec un garnissage important n’est pas bon marché. Inutile de mettre un sur-matelas sur un matelas ancien en pensant lui redonner une nouvelle jeunesse, c’est un pansement sur une jambe de bois, cela ne sert à rien.

- Le protège matelas

Il est totalement indispensable pour l’hygiène de la literie.

Si vous n’en utilisez pas, courrez en acheter un, cela résoudra sûrement des problèmes d’allergies en le lavant régulièrement.

En coton épais, il absorbera la transpiration des corps et un lavage le remettra à neuf et évitera à votre matelas d’avoir absorbé 900 litres d’eau comme nous l’avons vu plus haut et d’être devenu un nid à microbes et à acariens.

- Le sommier

Changez le même temps que le matelas pour plusieurs choses. Il a vieilli comme le matelas et il a aussi absorbé des microbes, acariens, poussières. Il n’est pas forcément adapté à votre nouveau matelas et attention aux garanties du matelas qui ne s’applique pas si le sommier est ancien.

Ne posez jamais un matelas sur le sol, il moisira.

- Les oreillers

C’est un élément essentiel du confort. Il va aligner votre corps, les cervicales et la tête.
Pas facile à choisir, retenez simplement que si vous dormez sur le ventre (et ce n’est pas bien !), il faut un oreiller plat, sur le dos, pas trop haut et sur le côté, sachant que l’oreiller doit combler l’espace de l’épaule, plus la stature du dormeur est importante plus l’oreiller doit être haut.

Si vous tournez où retourner votre oreiller, si vous avez toujours les mains dessous, si vous avez mal aux cervicales, il faut changer vos oreillers.

- Le linge de lit

Faites-vous plaisir, suivant les matières votre perception de votre literie sera très différente,

Lin l’été, flanelle l’hiver, coton égyptien, percale, chaque fois, vous aurez l’impression de redécouvrir votre literie en changeant de matière.

Problème d’allergie et d’acariens, lavez plus fréquemment votre linge et passer l’aspirateur sur le matelas, n’oubliez pas que nous ne sommes pas allergiques aux acariens, mais à trop d’acariens !

- La chambre

Des changements dans votre chambre pourraient vous permettre de mieux dormir. Par exemple, dormir dans une pièce plus fraîche va vous permettre de vous endormir plus rapidement et de dormir plus profondément. Il aide votre corps à atteindre naturellement les basses températures qu’il aura pendant la nuit.

En outre, éliminer les distractions de votre zone de sommeil peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Évitez les appareils électroniques dotés d’écrans lumineux, tels que les téléviseurs et les appareils mobiles, car ils peuvent stimuler votre esprit. Si vous avez besoin de vous divertir en fin de soirée, envisagez plutôt de lire.

Et bien sûr, veillez également à éviter tout excès de liquide, en particulier tout ce qui contient de la caféine et des aliments épicés. Qui peuvent vous amener à vous réveiller pendant la nuit, ce qui aggrave encore les problèmes que vous pourriez déjà rencontrer en raison de votre mauvais lit. Ces petits changements dans votre mode de vie peuvent vous permettre de rester endormi plus longtemps et de ne pas interrompre ces cycles de sommeil toujours plus importants.